viernes, 20 de junio de 2014

Un lieu intéressant

 L'Atomium de Bruxelles



L'Atomium, symbole de Bruxelles et de la Belgique, est une attraction touristique internationale. Cette architecture unique en son genre, créée à l'occasion de l'Exposition universelle de Bruxelles de 1958, est devenue le monument le plus populaire de la capitale de l'Europe.

L'Atomium a été créé par l'architecte André Waterkeyn à l'occasion de l'Exposition universelle de Bruxelles de 1958. Cette structure originale symbolise un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois. En 1950, l'atome était au centre de toutes les préoccupations, une nouvelle énergie quasi inépuisable symbole de modernité...

Philosophie de l'Atomium


En 1958, on disait de l’Atomium qu’il incarnait l’audace d’une époque voulant confronter le destin de l’Humanité avec les découvertes scientifiques. Ce compromis entre sculpture et édifice devait symboliser la confiance dans le progrès scientifique et donner une image de marque à une Exposition universelle, la 1re organisée depuis celle de New York en 1939, joyeuse et positive, axée sur une modernité optimiste pour faire oublier la guerre. Celle de 39-45 mais aussi celle de Corée.

L'Atomium aujourd'hui

L'Atomium est aujourd'hui l'attraction la plus populaire de la Capitale de l'Europe. Outre une balade surréaliste à travers tubes et sphères, avec une exposition permanente dédiée à l'historique de l'édifice : l'Atomium propose également des expositions temporaires ainsi qu'une série d'ateliers et d'activités inscrits dans un esprit futuriste et universel.
Le soir, 2.970 diodes offrent une dimension féerique à l'édifice de 102 m de haut.

La sphère supérieure offre un panorama saisissant sur Bruxelles et ses environs. Venez l'apprécier le temps d'un dîner dans le restaurant panoramique.

bibliographie:http://www.bruxelles.be/
                              http://www.opt.be/

No hay comentarios:

Publicar un comentario