viernes, 20 de junio de 2014

Histoire très courte

Un jour d'automne 


     Je me souviens c’était un jour d'automne, près de ta maison te souviens-tu? Le vent soufflait doucement, comme si il voulait nous caresser avec sa fraîcheur. Les feuilles des arbres étaient d'une couleur d'orange clair, foncé ou de feu, elles produisaient une mélodie à chaque coup de vent, comme si elles l’encourageaient. Le ciel pourtant était d'une couleur monotone, comme si il était triste. Et pourtant il gardait un œil bienveillant envers cette scène qui se déroulait sous ses yeux, envers nous.... je me souviens de cette cloche que l'on avait attaché à l'un des arbres, elle retentissait régulièrement, produisant un son très joyeux.

      J'étais cachée derrière les arbres et je t'observais en riant doucement, tu me cherchais désespérément près de la maison, tu me faisais tellement rire avec tes airs perdus, ne sachant où chercher!  Je me souviens que j'avais sali la jolie robe toute blanche que tu m'avais offerte, je crois me souvenir que dans tes yeux j'avais lu un sentiment de déception, car je n'avais pas pris soin de ton cadeau.... Si tu savais à quel point je le regrette aujourd'hui, si j'aurais su que ça se passerait ainsi, j'aurais sûrement été plus attentive `ce que je faisais ou ce que je disais...
     
     Quand je repense à ce jour, il y en à eu tellement d'autres c'est vrais, mais... c'était la dernière fois que je voyais des étoiles dans tes yeux, que je voyais un sourire sur ton visage... Je ne peux m'empêcher de me haïr, encore et toujours, je ne peux m'empêcher de me dire que j'aurais dû m'en aller avec toi .
Depuis que tu n'est plus là je me sens seul, je ne me sens mal.... ton image me hante, cette image de toi les yeux fermés tel un enfant qui dort et qui ne se réveillera pas. Elle me coupe le souffle à chaque fois que j'y pense. La peur qui ma saisie cette fois là ne m'a plus jamais quitté.

      Dire que ce jour là n'avais même pas compris ce qu'il s'était passé, mais je me souviens de cette sensation d'un vide immense, terrible et noir qui s'était installé en moi et qui ne s'en ai jamais allé. C'est seulement quelques années après que j'ai compris ce qu'il s'était passé. Lorsque mon esprit avait finalement tout relié et conclus, il à été emporté par une tornade de douleurs et des regrets tant rejeté et refuse jusqu'alors...

      Tu n'étais finalement plus de ce monde depuis ce jour là.... Depuis ce beau jour d'automne où les arbres étaient bondés de feuilles d'une couleur orange clair, foncé ou couleur de feu...

FIN  


"Un jour d'automne" est une histoire très courte mise en ligne par "Adorea"
 Bibliographie: http://www.de-plume-en-plume.fr/

No hay comentarios:

Publicar un comentario