viernes, 20 de junio de 2014

Reflexion

Trouver un sens à sa vie...




Dans ce monde, on peut parfois se sentir très seul, face à soi même.... Alors, on voudrait crier au monde entier que l'on n'est déçu..... Et ensuite, c'est effectivement ce que l'on fait... En fait, on ne te comprend pas toujours... Les gens t'entendent sans vraiment t'écouter. Tu as beau essayer de leur faire signe, de leur dire: Hé! Ecoutez-moi maintenant! Moi aussi je suis là!" Mais au bout du compte, tout semble dégringoler et finalement tu tombes. C'est comme dans un trou noir.

Peut-être que finalement, oui, on t'écoutait..... Mais cela n'a plus d'importance...Car au moment où tu sens ta vie t'échapper, tout s'écroule. Mais il y a toujours une petite voix en toi qui te dit de continuer, de ne pas baisser les bras... Une voix qui te dit qu'un jour, tout ira mieux et que pour le moment, c'est comme ça... Quand la vie prend une autre tournure, que l'on prend un autre chemin, on ne sait jamais trop où cela va nous mener.... On suit la voie car quelque part, à l'intérieur de nous, on refuse de rester prisonnier...Mais au bout du tunnel, il y a toujours une lumière... Un jour ou l'autre il faut faire sa vie et accepter celle-ci..

On ne sent pas toujours bien en soi, on se demande même quelquefois si la vie a vraiment un sens. Et quand on repense aux plus durs moments que l'on a vécu, c'est là que tout change. 
On se dit un jour ou l'autre: "Pourquoi, dans le fond, tout cela s'est-il passé? N'y a-t-il pas moyen à présent d'avancer? " C'est à ce moment-là que l'on se rend compte du chemin que l'on a fait et du chemin qu'il reste à parcourir. S'aimer, se connaître n'est pas toujours évident. Mais c'est en passant par là que l'on peut vraiment changer le monde qui nous entoure. C'est une quête de soi, c'est le besoin de vivre heureux pleinement après un lourd passé. C'est vrai, le passé on ne peut le changer. Mais... le présent peut nous permettre de tout rattraper


"Trouver un sens à sa vie..." est une réflexion mise en ligne par "linou".
Bibliographie: http://www.de-plume-en-plume.fr/

No hay comentarios:

Publicar un comentario