Un trafic de cocaïne « à un niveau industriel » démantelé en Ile-de-France
Trois personnes impliquées dans un trafic de cocaïne, bâti autour d'une ligne téléphonique unique, ont été interpellées en fin de semaine dernière dans la Seine-Saint-Denis par la police judiciaire du Val-de-Marne, puis écrouées, a-t-on appris de source policière, mardi 8 juillet.
Environ sept cents clients avaient l'habitude d'appeler ce numéro de téléphone et étaient ensuite livrés sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans toute l'Ile-de-France par deux livreurs, a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien. « La livraison de cocaïne par téléphone est extrêmement fréquente, mais pas une telle organisation, sur un numéro qui ne bouge pas, à un niveau industriel », a-t-elle ajouté.
En semaine, trente à quarante livraisons avaient lieu chaque jour, chiffre qui pouvait monter jusqu'à quatre-vingts le week-end. Au cours de leur surveillance de ce numéro, les enquêteurs ont relevé trente-cinq mille communications en trois mois. L'interpellation des trois individus a eu lieu lors d'un rendez-vous à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) entre un des livreurs et des intermédiaires, a précisé la source policière. Un revolver, 50 000 euros en liquide, vingt-neuf téléphones portables, 500 g de cocaïne et 400 g de MDMA (méthylène-dioxy-méthamphétamine), une drogue de synthèse, ont été saisis au cours de l'enquête.
Bibliographie: lemonde.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario