domingo, 27 de julio de 2014

Les grands classiques de la pâtisserie française

Saint-Honoré, mille-feuille, choux, religieuses, éclairs, tarte au chocolat, paris-brest, macarons, madeleines, pithiviers... La pâtisserie française est la star des gourmands du monde entier. Voici les  grands classiques, à tester dans votre cuisine ou à goûter faites par des chefs pâtissiers! 




Parmi les grands desserts de l'enfance, il y a les barquettes et les lunettes à la confiture. Des gâteaux simples mais qui font toujours effet!







Quoi de plus classique que la fameuse crème brûlée des bistrots, celle dont on casse la croûte avec gourmandise avant de pouvoir l'entamer? Cela ne fait pas de mal de revoir ses classiques parfois!





Les Macarons

Le macaron est un petit gâteau granuleux et moelleux à la forme arrondie, d'environ 3 à 5 cm de diamètre, spécialité de plusieurs villes et régions françaises, et dont la recette et l'aspect varie : AmiensBoulayChartresCormeryJoyeuseLe DoratMontmorillonNancySaint-Émilion, Sainte-Croix Lannion ou Sault. Il ne doit pas être confondu avec les confiseries à base de pâte d'amande appelées massepain ni avec le congolais, à base de poudre de noix de coco.





Pic majeur de la pâtisserie d'hiver, il invite à des ascensions dont on revient accro. Pas étonnant que cet ENTREMETS mêlant marrons et chantilly ait conquis tous les temples pâtissiers.






Une 
madeleine est un petit gâteau traditionnel lorrain aux œufs, en forme de coquillage, allongée ou ronde, originaire de Commercy




Bibliographie:  http://www.lexpress.fr/
                       http://fr.wikipedia.org/



No hay comentarios:

Publicar un comentario